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 Système de combat

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MessageSujet: Système de combat   Lun 18 Juin - 11:14


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MessageSujet: Re: Système de combat   Jeu 27 Déc - 23:00


Tutoriel



Les niveaux d'expérience

Le gameplay du forum prévoit en tout 3 niveaux d'expérience, correspondant chacun à une stade de l'évolution du personnage dans la maîtrise de ses compétences. Ces dernières s'expriment de manière commune par les points d'actions, et de manière spécifique par les points d'arcanes, de sang et de talent, qui dépendent de l'espèce ou de la classe à laquelle appartient le personnage.

Pour passer d'un niveau d'expérience à un autre, il faut débloquer un certain nombre de points d'expérience, définis dans le tableau dressé ci-après. Ces points se gagnent à la validation de la fiche de personnage (80 points), à l'issu des RP (30 points), à la création de lieux RP (20 points), à la fin des missions RP (15, 25 puis 35 points) et des événements RP (variable).

Ainsi un joueur dispose de points d'expérience, plus vite il passe en niveau et plus nombreux sont les bonus à sa portée. Passer d'un niveau d'expérience à l'autre octroie des bonus de gameplay, qui s'expriment par la multiplication des points et des quotas d'actions à dépenser chaque mois ainsi que des types d'actions jouables.

Les différents types de points


Les points d'actions sont communs à tous les personnages, indépendamment de l'espèce ou de la classe. Les points d'arcane sont quant à eux spécifiques aux membres de la classe de l'« Opus Dies » et de l'espèce des « sorciers & sorcières », les points de sang sont pour leur part spécifiques aux membres des espèces « vampires » et « lycans », enfin les points de talent sont spécifiques aux membres de l'espèce humaine.

Amasser des points d'action, d'arcane, de sang et de talent permet d'acquérir de nouvelles actions, de nouveaux sorts ou rituels, de nouvelles reliques, de nouveaux pouvoirs et de nouveaux talents en dépensant les points correspondants. Ainsi, plus un joueur dispose de points, plus il peut les dépenser pour acquérir de nouvelles capacités.

Fonctionnement


Si le gain de points est fixé selon le barème dressé ci-après, le report de ces derniers sur le profil des personnages est à la charge des joueurs – le rôle du Staff se borne à vérifier régulièrement si les reports sont correctement effectués. Ainsi, chaque mois, chaque personnage gagne un nombre de points d'action et/ou d'arcane, de sang et de talent défini en fonction du niveau d'expérience et des gains réalisés dans le mois. Ceux-ci doivent être répertoriés dans le sujet dédié aux gains de points puis reportés par le joueur sur le profil de son compte.
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MessageSujet: Re: Système de combat   Jeu 27 Déc - 23:01


Phase d'attaque



(1) Déclaration des attaques normales

Déclaration des attaques : texte.

Application des bonus : texte.

Application des malus : texte.

(2) Déclaration des attaques spéciales

Déclaration des attaques : texte.

Application des bonus : texte.

Application des malus : texte.
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MessageSujet: Re: Système de combat   Jeu 27 Déc - 23:01


Phase de contre



(1) Défense(s), parade(s) ou esquive(s)

Déclaration des tentatives d'évitement : texte.

Application des bonus : texte.

Application des malus : texte.

(2) Blessures reçues

Application des points d'amure : texte.

Déclaration des blessures : texte.

Application des bonus : texte.

Application des malus : texte.
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MessageSujet: Re: Système de combat   Jeu 27 Déc - 23:01


Phase de fin

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