Partagez
 

 Influence des personnages

Aller en bas 
AuteurMessage


Points d'expérience : 153

Admin

Ouvrir
MessageSujet: Influence des personnages   Influence des personnages Bookma14Dim 10 Juin - 22:57


Tutoriel



Définition de l'influence personnelle

Le métier de votre personnage est son activité principale, rémunérée par un salaire mensuel. Votre personnage peut travailler à son propre compte, mais dans ce cas son salaire sera moins conséquent car ses charges seront plus nombreuses. De même, il lui sera dans ce cas plus difficile de percer sur le marché, étant donné la rudesse de la concurrence. Mais ce peut être un beau risque à prendre ! Il peut également travailler pour le compte d'un patron, dans une usine par exemple. S'il est syndiqué, il bénéficiera de la sécurité de l'emploi et d'un salaire décent ; s'il ne l'est pas, il pourra être licencié à n'importe quel moment, et son salaire dépendra du bon vouloir de son patron. Il peut également être le patron d'une entreprise quelconque, et dans ce cas il devra lui-même gérer son affaire, ses employés et ses clients. S'il est rattaché à la chambre du commerce, c'est elle qui gérera sa trésorerie de sorte à payer ses employés et ses fournitures avec les revenus de l'affaire, mais elle prendra également un pourcentage de ces revenus et ladite entreprise sera soumise à la réglementation imposée par la chambre du commerce ; s'il n'est pas rattaché à la chambre du commerce, il devra lui-même gérer sa trésorerie. Il peut également être un propriétaire vivant des rentes de ses biens, auquel cas les seuls comptes qu'il aura à rendre concerneront la mairie de Londres.

Nota bene : Voir plus bas pour une liste non exhaustive des métiers, proposés par le Staff et les membres du forum. Voir dans cette rubrique pour davantage d'informations sur la façon de gérer ses affaires. Voir dans cette rubrique pour davantage d'informations sur la façon de gérer ses salaires et d'effectuer ses transactions.



Les titres

Le « titre » de votre personnage fait référence à sa classe sociale (pour les nobles uniquement) ou au niveau d'études. Les joueurs dont le personnage fait partie de la noblesse londonienne peuvent donc renseigner ledit titre de noblesse dans le champ éponyme de leur profil. Il en existe actuellement trois, que sont « Baron », « Marquis » et « Lord ». De la même façon, les joueurs dont le personnage est titulaire d'un diplôme peuvent renseigner ledit grade académique dans le champ éponyme de leur profil. Il en existe actuellement deux, que sont « Professeur » et « Docteur ». Les joueurs dont les personnages ne disposent ni de titre de noblesse ni de grade académique sont invités à laisser ce champ de leur profil vide. La mention du titre ne sert qu'en RP, à indiquer par quelle dénomination il convient d'appeler tel ou tel personnage. En effet, les mœurs veulent qu'on appelle le titulaire d'une thèse « Monsieur le Docteur [insérer nom du personnage] » ou plus simplement « Docteur [insérer nom du personnage] ».



Les rôles

Le « rôle » de votre personnage est celui qu'il occupe au sein du groupe auquel il appartient, indépendamment de son métier ou de son titre. Par exemple, Jedediah Orne a pour rôle au sein du Concile des Ombres d'être le Grand Arbitre, quoi qu'il soit Lord par ailleurs (c'est son titre) et qu'il soit député (c'est son métier). Chaque groupe dispose de sa propre hiérarchie, il faut donc vous référer au groupe auquel vous appartenez pour savoir quoi renseigner dans le champ « rôle » de votre profil.

Nota bene : Il arrive que le rôle se confonde avec le métier. Par exemple, si votre personnage est un criminel et appartient à un gang quelconque comme homme de main, c'est à la fois son métier (il existe un métier « homme de main ») et son rôle (il existe un rôle « homme de main » dans chaque gang). Dans ce cas, pas de problème, il suffit de renseigner « homme de main » dans le champ « métier » ainsi que dans le champ « rôle » du profil. Le doublon ne pose pas de problème.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thesmoglords.forumactif.com


Points d'expérience : 153

Admin

Ouvrir
MessageSujet: Re: Influence des personnages   Influence des personnages Bookma14Jeu 27 Déc - 23:15


Tutoriel



Les niveaux d'expérience

Le gameplay du forum prévoit en tout 3 niveaux d'expérience, correspondant chacun à une stade de l'évolution du personnage dans la maîtrise de ses compétences. Ces dernières s'expriment de manière commune par les points d'actions, et de manière spécifique par les points d'arcanes, de sang et de talent, qui dépendent de l'espèce ou de la classe à laquelle appartient le personnage.

Pour passer d'un niveau d'expérience à un autre, il faut débloquer un certain nombre de points d'expérience, définis dans le tableau dressé ci-après. Ces points se gagnent à la validation de la fiche de personnage (80 points), à l'issu des RP (30 points), à la création de lieux RP (20 points), à la fin des missions RP (15, 25 puis 35 points) et des événements RP (variable).

Ainsi un joueur dispose de points d'expérience, plus vite il passe en niveau et plus nombreux sont les bonus à sa portée. Passer d'un niveau d'expérience à l'autre octroie des bonus de gameplay, qui s'expriment par la multiplication des points et des quotas d'actions à dépenser chaque mois ainsi que des types d'actions jouables.

Les différents types de points


Les points d'actions sont communs à tous les personnages, indépendamment de l'espèce ou de la classe. Les points d'arcane sont quant à eux spécifiques aux membres de la classe de l'« Opus Dies » et de l'espèce des « sorciers & sorcières », les points de sang sont pour leur part spécifiques aux membres des espèces « vampires » et « lycans », enfin les points de talent sont spécifiques aux membres de l'espèce humaine.

Amasser des points d'action, d'arcane, de sang et de talent permet d'acquérir de nouvelles actions, de nouveaux sorts ou rituels, de nouvelles reliques, de nouveaux pouvoirs et de nouveaux talents en dépensant les points correspondants. Ainsi, plus un joueur dispose de points, plus il peut les dépenser pour acquérir de nouvelles capacités.

Fonctionnement


Si le gain de points est fixé selon le barème dressé ci-après, le report de ces derniers sur le profil des personnages est à la charge des joueurs – le rôle du Staff se borne à vérifier régulièrement si les reports sont correctement effectués. Ainsi, chaque mois, chaque personnage gagne un nombre de points d'action et/ou d'arcane, de sang et de talent défini en fonction du niveau d'expérience et des gains réalisés dans le mois. Ceux-ci doivent être répertoriés dans le sujet dédié aux gains de points puis reportés par le joueur sur le profil de son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thesmoglords.forumactif.com


Points d'expérience : 153

Admin

Ouvrir
MessageSujet: Re: Influence des personnages   Influence des personnages Bookma14Jeu 27 Déc - 23:17


Barèmes



Niveau 1 (expérience) :
- Humain, Goule, Mordu, Initié : x points.
- Vampire, Lycan, Sorcier : x points.

Niveau 2 (expérience) :
- Humain, Goule, Mordu, Initié  : x points.
- Vampire, Lycan, Sorcier : x points.

Niveau 3 (expérience) :
- Humain, Goule, Mordu, Initié : x points.
- Vampire, Lycan, Sorcier : x points.

Opus Dies :
- Agent : x points.
- Inspecteur : x points.
- Directeur : x points.
- Traqueur : x points.

Peuple :
- Chômeur : x points.
- Indépendant : x points.
- Propriétaire : x points.
- Ouvrier : x points.
- Commerçant : x points.
- Employeur : x points.

Noblesse de l'Ombre :
- Humain : x points.
- Humain : x points.
- Humain : x points.

Criminels :
- Homme de main : x points.
- Chef de gang : x points.
- Bras droit : x points.
- Lieutenant : x points.
- Marginal : x points.

Autorités :
- Agent de police : x points.
- Commissaire : x points.
- Inspecteur : x points.
- Ministre : x points.
- Maire : x points.
- Noble : x points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thesmoglords.forumactif.com


Points d'expérience : 153

Admin

Ouvrir
MessageSujet: Re: Influence des personnages   Influence des personnages Bookma14Jeu 27 Déc - 23:18


Code

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thesmoglords.forumactif.com


Points d'expérience : 153

Admin

Ouvrir
MessageSujet: Re: Influence des personnages   Influence des personnages Bookma14Jeu 27 Déc - 23:18


Répertoires

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thesmoglords.forumactif.com
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: Influence des personnages   Influence des personnages Bookma14

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga | Personnages pris
» Personnages de Chamallow
» Personnages de la saga de Lewis ou de Rowling
» Guindailleurs et autres alcools (Personnages)
» Races et classes de personnages

Sauter vers: